Premier week-end de boulot

Publié le par projetverac.over-blog.com

Voilà, nous avons derrière nous le premier week-end de travaux ! En somme ça s'est très bien passé... petit compte-rendu :

samedi,
7h30, Thomas part seul avec le fourgon et la tarière thermique louée pour l'occasion (70 euros/jour).
Sur la route, un pneu se dégonfle !
9h15 environ, après avoir changé le pneu, il est arrivé à Vérac... il commence à faire les trous pour planter des piquets acacia  
10h15 mon père arrive chez nous à Pessac pour nous prendre moi et les petits 
Il est presque 12 h quand nous arrivons sur place également.  

Ensuite c'est boulot :
au menu pour Dieter et Thomas :  plantage de piquets, Dieter les amène en camping-car VW 4x4 (super fier il était mon papa de son "bus") et Thomas fait les trous avec la tarière louée.
au menu pour moi : râtissage de foin (et autres saletés, entre autres des animaux morts...) dans la grange et préparation du pique-nique. 
au menu pour les enfants : navigation entre les hommes et moi, "travail" avec pelle et râteau...

Nous avons reçu la visite :
- d'un monsieur qui voudrait mettre son cheval de trait dans notre pré (ça lui plaît)
- de Carole qui aura été la première parmi nos connaissances à venir !
Nous repartons le soir avec le véhicule de mon père et laissons le fourgon sur place 

dimanche,
nous partons avec notre break, juste nous 4.
La journée fut à nouveau bien remplie : Thomas a pu finir de planter tous les piquets (130 environ) et moi j'ai fini de râtisser environ 150 m2 de grange dans le WE... il reste encore les 2/3 à nettoyer.
On a fait un grand feu dans le pré pour brûler le vieux foin etc, taillé le prunier, planté 4 arbres et arbustes (haie protectrice vers les vignes attenantes pour "capter" une partie des traitements chimiques).

Nous avons reçu la visite :
- de nos voisins éleveurs de moutons qui étaient "enfumés" par notre feu... oups désolés on pensait qu'à la campagne ça "passait" mieux qu'en ville !!! Ce doit être le bizutage des petits nouveaux !
- d'une dame qui aimerait mettre sa mule dans notre pré, ça lui convient aussi !

Une seule photo ce week-end, notre appareil n'acceptait plus nos accus, pas assez chargés malgré une charge maximale (trop vieux). Et en bons écocitoyens, pas une seule pile dans le foyer pour changer ça samedi soir !
P1000582.JPG
Le "bus" plein de piquets prêt à les amener au bout du pré !!!
(les ornières c'est nos vendeurs qui ont débarrassé la grange avec un tracteur, à ce moment là la terre était humide car il pleuvait beaucoup fin février).

En résumé : on a pas chômé, on était crevés, Thibault n'a pas voulu faire de sieste, mais on est heureux car on a réussi à faire ce qu'on voulait !
Merci à papa pour son aide !!! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article